Amoureux de la nature et toujours émerveillé par les possibilités qu’elle nous offre, Franck Monnier s’est évertué, dès le début de sa carrière, à forger ses compétences dans le respect de la tradition et de cette nature qu’il aime tant. Après avoir obtenu son certificat de charpentier-menuisier chez Serge Blanc Portard (meilleur ouvrier de France), il se perfectionne ensuite dans la charpenterie navale, en Bretagne, en obtenant une mention complémentaire en construction traditionnelle et moderne.
Après avoir notamment travaillé pour le prestigieux chantier naval Classic Works à la Ciotat, il poursuit sa carrière en Suisse, au chantier Aebi, où il restaure diverses unités navales durant plusieurs années.
Toujours avide ne nouvelles connaissances, il décide alors de se diversifier en entrant au service d’une fondation, toujours en Suisse, menant de multiples travaux de réfection d’un ancien complexe manufacturier transformé en ateliers et bureaux.
Aujourd’hui entrepreneur, Franck Monnier n’a rien perdu de son amour du travail bien fait et de l’utilisation de matériaux traditionnels. A même de satisfaire une clientèle exigeante, ses connaissances artisanales lui permettent de s’adapter à vos désirs de construction et de restauration de façon personnalisée et unique.